L'origine de cette création

L'Espace des Possibles...

Mon pourquoi derrière ce projet de cœur 🥰

Cette histoire est longue mais chaque étape est importante, libre à vous de vous sentir appelé à lire ce récit jusqu'au bout 😊

 

Je me présente, Aurélie, j'ai bientôt 34 ans et je suis maman de 5 enfants ainsi que 2 beaux enfants.

 

A la naissance de ma petite dernière en 2021, j'ai eu un retour d'ouverture de conscience qui m'a amené à arrêter mon activité dans le marketing de réseau (une des nombreuses voies professionnelles que j'ai pu expérimenter parmi la restauration, la coiffure, l'esthétique, la création d'un dépôt vente pour enfants...).

J'ai commencé un chemin d'introspection pour aller à la rencontre de Qui j'étais vraiment, épuisée de m'adapter à chacun pour être accepté et d'avoir l'impression de répéter les mêmes schémas.

Il fallait changer quelque chose dans ma vie et pour ça je devais comprendre ce que je vivais à l'intérieur de moi.

Dans ce parcours, où beaucoup de nos proches ne comprennent pas pourquoi ce changement, pourquoi chercher à aller à l'encontre de tout ce qui nous a été enseigné depuis des générations, tous les conditionnements que nous vivons et qui sont censés nous sécuriser, je suis passée par tous les états d'être car faire le choix de ne plus dépendre du regard des personnes qui nous entourent est un acte qui demande beaucoup de courage et ce même si nous l'avons tous en nous.

A ce moment là, je me suis sentie seule, incomprise, parfois même avoir le sentiment de me perdre alors qu'en parallèle plus je faisais ce qui me plaisais vraiment, plus je m'autorisais à être celle que je voulais être, plus ce que la plupart des gens voient comme des épreuves dans la vie me paraissaient fluides.

C'est ainsi que j'ai posé une intention en me disant: "si toutes les personnes qui ressentent ce besoin d'aller à la compréhension de ce qu'ils sont et de trouver leur place dans la vie se réunissaient pour s'entraider, le doute et la peur laisseraient la place à de superbes co-créations".

 

C'est à partir de cette simple intention sans attente de résultat que tout s'est actionné dans ma vie pour m'amener sur la route de ce lieu :

 

- Étape 1:

Nous avions 3 mois pour retrouver un logement en location, la maison où nous étions étant vendue. Nous avions des critères qui pour tout notre entourage étaient utopiques mais bel et bien nécessaires vu notre grande famille !:

Une maison sur Figeac absolument, avec minimum 5 chambres, un jardin et sans garanties "sur le plan administratif exigées".

Pas de plan B, ni famille, ni personne pour nous héberger en attendant.

J'y ai toujours cru !! Même si bien sûr, il y a eu des jours de doutes mais je savais au plus profond de moi que cette maison arriverait.

15 jours avant la date "d'expulsion" j'ai mis un post "roman", un peu comme aujourd'hui 🤣 écrit avec mon cœur, qui à mon plus grand étonnement a été partager plus de 200 fois.

L'appel est tombé, et nous avons trouvé notre maison 🙏

 

- 2eme étape :

Mon homme m'a enfin demandé en mariage en décembre 2021 😅

Le déménagement ayant eu lieu en mai 2022, je l'ai regardé et je lui ai dis, on pose une date, le 16 juillet 2022 et on se marie.

Nous n'avions pas un centime d'avance, nous sortions d'un déménagement, je n'avais pas de travail mais si on avait attendu le bon moment et l'argent...on ne se serait jamais marié 😅

Il m'a suivi dans ce projet fou et c'est ainsi qu'en recherchant une salle disponible avec un délai si court et raisonnable sur le plan financier, que j'ai visité l'Espace des Possibles qui portait déjà ce nom !!

Premier signe 🙏

 

- 3eme étape :

On décide de se marier dans ce lieu et nous remplissons le contrat.

Avec mes propriétaires, il s'est tout de suite passé quelque chose de fort, inexpliqué.

Et c'est en me racontant l'histoire de cet espace qui avait était créé pour un groupe dont le projet n'avait pas pu aller jusqu'au bout, qu'ils me confient chercher une personne qui loue le lieu et le gère.

A la fin de cette phrase, eux et moi savions déjà ce qui allait ce passer.

Je n'avais aucune trésorerie, ni de quoi immatriculer mes statuts, les charges étaient conséquentes mais je savais, c'était plus fort que moi, que c'était à moi de le prendre.

C'était la réponse à cette intention de départ !

Et je les remercie infiniment de m'avoir fait confiance et de me soutenir comme ils le font 🙏

 

Ainsi j'ai lâche prise c'est le cas de le dire et j'ai sauté sans filet avec uniquement la confiance la plus totale d'y arriver 🤣🙏

 

Depuis 6 mois maintenant, c'est un lieu extraordinaire où vivent :

▪︎ des activités associatives : danse, yoga, capoeira...

▪︎ des activités thérapeutiques de bien-être sous toutes ses formes, physiques, énergétiques, émotionnels, créatives, artistiques...que ce soit en consultation, en atelier de groupe, en stages, formations...

▪︎ des forums, des cafés découvertes, des cafés rencontres...

▪︎ Une association que j'ai créé en parallèle et qui va commencer ce mois ci dans le but de faciliter l'accès à tous aux pratiques de bien-être en fonction des revenus et de créer une école de partage entre praticiens.

▪︎ Un agrandissement avec bientôt une grande salle de plus, trois nouveaux bureaux à la location à la demande en fonction de vos rendez vous et sans engagement pour que tout le monde puisse se lancer et limiter ses peurs, une salle de réunion, un jardin...

 

C'est des rencontres inestimées de personnes que je fais chaque jour où le but commun est d'être au service du Bien-être de l'autre.

Nous pouvons tous se soutenir en n'oubliant pas notre propre bien-être.

 

C'est une Co-création illimitée où vous êtes tous les bienvenus car au sein de ce lieu, la barrière de la concurrence n'existe pas, chacun est unique, le reste est une étiquette et ne définit pas la personne que nous sommes ni ce que nous pouvons transmettre.

Chacun peut venir tel qu'il est, il n'y pas de prédispositions, d'attentes, de niveaux, de formations nécessaires...

Que vous soyez d'un autre lieu de Bien-être, que vous ayez un cabinet ailleurs, que vous habitiez loin, chacun peut intervenir ou participer comme il le souhaite en étant libre.

 

Bravo et merci si vous êtes arrivé à la fin de ce récit qui est dans le but de vous montrer en toute humilité que même sans argent, avec une grande famille à gérer, sans diplôme, nous avons tous notre place pour Être qui on souhaite Être.

 

La clef : Ayez confiance en Vous ❤

 

Avec toute ma bienveillance, Aurelie 😘

PS : Nous nous sommes évidemment dis OUI 👩‍❤️‍💋‍👨

Mon témoignage 

Article de la Dépêche